Qui suis-je?

___Dans la vie…

___Sous le pseudo Afleurdemots, se cache Edith, 23 ans, étudiante en 5ième année de pharmacie (oui, oui) et passionnée de littérature.

___Le blog et son histoire…

___Ce n’est pas le premier blog  « littéraire » (j’insiste sur les guillemets) que je tiens. Mon aventure sur la blogosphère a en réalité débuté en 2006 avant de s’interrompre 3 ans plus tard environ (le-bac-les-études-toussatoussa). Pourtant, ma passion pour les livres ne m’a jamais quittée et j’ai d’ailleurs continué à visiter certains blogs consacrés à la lecture pour me tenir au courant des dernières parutions ou chercher un bon livre à me mettre sous la dent !

___Depuis 2009, je vis à Toulouse où je poursuis mes études en vue d’obtenir mon fameux diplôme. A plusieurs reprises, j’ai espéré trouver un peu de temps pour reprendre mon blog, en vain. Entre le concours en première année, les cours, les stages, je savais que je n’aurais pas suffisamment de temps à ma disposition pour tenir un blog de façon assidue, et je n’avais pas envie d’en rouvrir un pour le délaisser quelques mois après.

___Aujourd’hui, l’envie se faisant de plus en plus tenace, je me jette finalement à l’eau. Je ne sais pas si mon rythme de lecture sera régulier et il y a de fortes chances que les mises à jour ne se fassent pas de façon assidue mais je ferai de mon mieux ! 😉

___Les avis que je publie ne reflètent que mon opinion personnelle sur les livres présentés. Je n’ai pas la prétention d’être une critique littéraire. Je ne suis qu’une lectrice passionnée qui se contente de retranscrire un avis (parmi beaucoup d’autres disponibles) sur ses lectures, avec l’envie de les faire partager. Le seul objectif de ce blog est de faire connaître à d’autres personnes des livres que j’ai aimés (de la même façon que certains bloggeurs m’ont permis de faire moi-même de belles découvertes) ou tout au moins de conserver une trace de mes lectures.

___Mes lectures…

___Mes lectures sont assez éclectiques. Je m’intéresse à tous les genres et lis de tout (ou presque). Classiques, contemporains, imaginaire, historique, YA, BD… je n’ai pas de genre de prédilection à proprement parler même si certains thèmes m’attirent plus particulièrement : la période élizabéthaine (et la période Tudor en général), l’époque victorienne, la légende Arthurienne (mon chat s’appelle Merlin, ça ne s’invente pas !), le Japon traditionnel, les années folles ou encore l’histoire de la famille Romanov en Russie (Anastasia est mon Disney favori 😉 sont autant d’exemples de sujets qui me feront sauter sur un livre (presque) les yeux fermés. J’aime également beaucoup le genre « roman gothique » et les intrigues autour des secrets de famille.

Parmi mes livres favoris, voilà une petite sélection pour vous donner un aperçu de ce que j’aime :

  •  Classiques : « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, « Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell, « les hauts de hurle-vent » d’Emily Bronte, « Le joueur d’échecs » de Stefan Zweig
  • Historiques : « Du bout des doigts » de Sarah Waters, « De pierre et de cendre » de Linda Newbery
  •  Contemporain : « Poussière d’homme » de David Lelait-Helo, « Les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol
  • Nouvelle/Conte : « La Mécanique du Coeur » de Mathias Malzieu
  • Science-fiction : « La fille automate » de Paolo Bacigalupi
  •  Fantasy : « Les Dames du lac » de Marion Zimmer Bradley
  • Jeunesse : « La petite princesse » de Frances Hodgson Burnett, la saga « Quatre soeurs » de Malika Ferdjoukh (ainsi que l’excellente adaptation BD du 1er tome par Cati Baur), « Le passeur » de Lois Lowry, la saga Harry Potter (évidemment !) … et la collection du « Club des baby-sitters » de Ann M. Martin (le gros coup de coeur de mon enfance !)

___En dehors de la littérature…

___La littérature n’est pas mon unique passion. Je suis également passionnée par le dessin. J’ai pris des cours plusieurs années et j’ai longtemps hésité entre des études d’arts ou un cursus scientifique. Finalement, j’ai opté pour les sciences et continue à pratiquer le dessin durant mon temps libre.

___Et comme vous l’aurez compris d’après ce que je viens d’écrire, je suis aussi une férue de sciences, en particulier de tout ce qui touche à la biologie et à la santé.

___Sur le net…

___Vous pouvez me retrouvez :

Publicités

2 réflexions sur “Qui suis-je?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s